domingo, 26 de abril de 2009

Mon Histoire


Je suis tout seule encore une fois, sans une ami, sans rien à faire,
je suis pas pressé de retrouver ma solitude et ma misère;
j'attends que vienne le soir pour l'evoquer dans ma mémoire.

Je marche seule et chaque nuit les rues de la ville m'appartiennent,
toutes mes pensées s'envolent vers lui et je mets ma vie dans la sienne;
Paris dort dans le noir, je peux m'inventer mon histoire...

Mon histoire
c'est un rêve qui commence
dans les pages d'un conte de mon enfance,
les yeux fermés, mon prince enfin m'enlace
et je prie pour que jamais son étreinte ne se défasse.
Avec lui je ne suis plus la même,
j'aime la pluie et quand on se promène,
nos deux ombres comme deux géants qui s'aiment,
s'allongent à nos pieds et vont se mirer dans la Seine.

Je sais bien que j'ai tout inventé,
je sais bien qu'il n'est jamais à mes côtés
et pourtant je continue à croire
qu'avec lui j'ecris mon histoire.

Oui, je l'aime, mais comme les nuits sont courtes!
Au matin il a repris sa route,
et le monde redevenu le même:
a perdu ses couleurs et l'arc-en-ciel son diadéme.

Oui, je l'aime, mais je suis seule au monde;
toute ma vie j'ai attendu une ombre!
Mon histoire est une coquille vide,
un rêve plein de douceur dont je n'ai jamais eu ma part...!

Et je l'aime.
Oui, je l'aime.
Oui, je l'aime,
toute seule dans mon histoire...

1 comentario: